Home Uncategorized Décès de la veuve de Lucien Barrière

Décès de la veuve de Lucien Barrière

249
0
SHARE

Groupelucienbarriere Martha Barrière, veuve de Lucien Barrière, lui-même ancien dirigeant du célèbre groupe français de tourisme de luxe, est décédée la semaine dernière à Paris à plus de 80 ans.

Lucien Barrière restera célèbre notamment pour ses casinos, l’un des derniers de la série ayant ouvert récemment ses portes à Toulouse en face de feu l’usine AZF.

"Elle est restée jusqu’au bout dans le groupe, où elle était membre du directoire, en charge plus particulièrement des relations publiques", a précisé son gendre Dominique Desseigne, qui dirige actuellement le groupe Lucien Barrière, et qui appartient au cercle  des "proches" de Nicolas Sarkozy.

"C’était un personnage d’exception, d’une grande qualité humaine", a ajouté M. Desseigne, qui a préféré taire son âge, expliquant qu’elle était "très coquette et n’aurait pas aimé qu’il soit divulgué".

Fille de banquier, née à Budapest dans les années 1920, elle s’était réfugiée après la Seconde Guerre mondiale en France, où elle travaillait en tant qu’acrobate avant de rencontrer Lucien Barrière.

Ce dernier l’avait épousée et adopté sa fille Diane, issue d’un premier mariage, à qui il avait ensuite abandonné les rênes du groupe.

Diane, héritière du Groupe Barrière , était l’amie d’enfance de Cécila ex-Sarkozy, mariée en première noce à Thierry Gaubert, chargé de la communication à la mairie de Neuilly-sur-Seine dans les années 1980 alors que Nicolas Sarkozy en était le maire.

Diane avait ensuite épousé Dominique Desseigne, qui a connu Sarkozy à Neuilly en 1981 par des amis communs et est un habitué des footings à La Baule de l’ex-candidat.

Diane Barrière est morte en 2001 des suites d’un accident d’avion. Son 2ème mari, D.Desseigne donc, est le propriétaire du Fouquet’s (groupe Lucien Barrière) lieu de retrouvailles au soir des élections présidentielles pour 55 personnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!