Home Ventes aux enchères Jacques Brel : ventes aux enchères bien au delà des estimations

Jacques Brel : ventes aux enchères bien au delà des estimations

615
0
SHARE

Jacquesbrel Trente ans après sa mort, Jacques Brel marque toujours les esprits. Le chanteur Belge est mort le 9 octobre 1978 à 49 ans, d’un cancer du poumon à Bobigny près de Paris. Le mercredi 8 oct 2008 a eu lieu une vente aux enchères de 95 lots réunissant de nombreux manuscrits de chansons, des disques, des photographies et des guitares ayant appartenu au chanteur.

Les manuscrits de certaines des chansons les plus connues de Brel ont été enlevés à des prix bien supérieurs aux estimations. Le manuscrit de la chanson  « Amsterdam » a été acheté au téléphone pour 108 750 euros (avec les frais), soit le double de ce qui avait été estimé initialement.

Le cahier portant les paroles écrites à la main de « Mathilde » a atteint un montant de 72 550 euros, soit presque cinq fois plus élevé que l’estimation de départ. Le manuscrit de la comédie musicale « L’homme de Mancha » a été acquis par la Bibliothèque Nationale de France, pour 23 550 euros. Une des guitares qui avait été utilisé par Jacques Brel a ses débuts a été préemptée par la Cité de la musique à 18 750 euros. La mairie de Paris, était présente pour acheter des disques et des affiches qui iront à la médiathèque de la ville.

Cette vente aux enchères de Sotheby’s à Paris a réuni plus de 200 personnes, des fans, des amoureux et amoureuses de Jacques Brel, et des curieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!