Home Livres Le livre le plus beau au monde…

Le livre le plus beau au monde…

509
2
SHARE

Michelange_livre C’est ainsi qu’il est présenté… et son prix s’en ressent.. forcément.. 100 000 euros.. en bref, une oeuvre d’art donc!

C’est ce que confirme Flaminio Gualdoni, directeur scientifique des éditions FMR, groupe italien spécialisé dans les revues et les livres d’art de luxe qui édite le livre « son prix peut paraître élevé si on pense à un livre, il ne l’est pas si on évoque une oeuvre d’art»!!

La couverture de l’Å“uvre est en marbre sculpté. Son titre? «Michelangelo, La dotta mano» (Michel-Ange, la main savante). Il propose un texte sur parchemin avec une encre issue de recettes anciennes.

Haut de 68 cm et large de 42 cm quand il est fermé. La couverture de marbre est une reproduction sculptée à la main du bas-relief «La Vierge à l’Escalier», la première Å“uvre exécutée par Michel-Ange à l’âge de 15 ans, qu’il a toujours gardée en sa possession. L’ouvrage compte 264 pages, avec gravures, photographies et textes. Les pages de garde sont en papier marbré doré. Le tout pèse 24 kg, sans compter le coffret de bois laqué dans lequel il est présenté. Il n’en existe que 99 exemplaires. L’un a été acheté par le musée du Prado, à Madrid, deux par des «rock stars», selon Flaminio Gualdoni.

Source du texte : 20minutes.fr

2 COMMENTS

  1. 24 kilos le livre …bon pour le prix, ils pourraient quand meme refiler aux acheteur un abonnement dans une salle de muscu de luxe…la lecture au lit risque d’être un peu pénible non?

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!