Home Vehicules Bénéteau : entrée dans le secteur du luxe via l’Italie

Bénéteau : entrée dans le secteur du luxe via l’Italie

394
0
SHARE

Beneteauflyer Le groupe Bénéteau, leader mondial en voile et leader européen du bateau à moteur de 5 à 15 mètres, prépare son entrée dans le domaine des grands Yachts (bateaux à moteur de + de 15 mètres).

C’est en Italie – pays numéro 1 du secteur du design et de l’innovation dans le domaine des Yachts de luxe – que le groupe vient de créer la société Monte Carlo Yachts SPA. Cette dernière sera en charge du développement d’une nouvelle gamme de bateaux à moteur Open et Fly.

Le groupe confie la direction de cette nouvelle société au manager italien Carla Demaria. Laquelle a effectué la majeure partie de son évolution professionnelle au sein du groupe italien Azimut-Benetti où elle a siégé au comité de direction pendant plus de 20 ans, et occupé depuis 2002 la fonction de PDG de la société Atlantis. Elle a également assumé la charge de Vice-président de UCINA, fédération italienne du nautisme.

Rappelons toutefois que  si le constructeur français de bateaux de plaisance Bénéteau a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 22,2% à 114,4 millions d’euros en 2007/08, il s’est néanmoins montré prudent pour l’année 2009, qui devrait se traduire selon lui par une "baisse des marchés" en raison de la crise.

Le luxe comme "bouée de sauvetage" en quelque sorte ?

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!