Home Gastronomie Concours du Meilleur Sommelier de France à Perpignan

Concours du Meilleur Sommelier de France à Perpignan

358
0
SHARE

Grappe Le concours du Meilleur Sommelier de France se déroulera les 9 et 10 novembre prochain à Perpignan.

Organisé par le CIVR (Comité Interprofessionnel des vins du Roussillon) et l’Union de la Sommellerie Française (UDSF), cette compétition réunit les meilleurs experts de la profession.

Le Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR) a créé il y a 6 ans aux Pays-Bas le Roussillon Dessert Trophy. Etendu par la suite en Allemagne, au Danemark, en Belgique et au Royaume-Uni, il ouvre cette année cette compétition aux chefs et sommeliers français.

L’équipe gagnante participera à la Finale Européenne du Roussillon Dessert Trophy le lundi 2 février 2009, dans le cadre des 3èmes Rencontres Méditerranéennes du Muscat à Perpignan. Le jury sera alors composé de pâtissiers, chefs mais aussi sommeliers et journalistes français et européens.

A l’occasion de ce concours, les candidats au titre utiliseront en avant-première le verre Arom’Up Fruity 43 cl de la nouvelle collection 2009 de Chef & Sommelier.

Un concept novateur qui sera lancé officiellement en janvier 2009.

Nouvelle marque des collections Œnologie du groupe Arc International, Chef & Sommelier propose une approche de la dégustation intuitive et conviviale autour de trois valeurs : expertise, innovation et sensorialité.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!