Home Ventes aux enchères Rapp : plus grande enchère mondiale de timbres en Suisse

Rapp : plus grande enchère mondiale de timbres en Suisse

373
0
SHARE

Greatbritain1 Des enchérisseurs venus du monde entier s’affronteront à l’occasion de la vente organisée par la maison Rapp à Wil, en Suisse, du 24 au 27 novembre. Ils auront pour la première fois l’occasion de participer en direct aux enchères sur Internet. L’événement doit rapporter environ 15 millions de francs suisses, d’après les estimations.

En cette période où les placements en Bourse sont fort décriés, les timbres suscitent l’engouement des collectionneurs et des investisseurs. Plusieurs centaines d’enchérisseurs provenant de plus de 25 pays sont attendus dans la salle des enchères.

Dans le contexte de crise financière actuel, les timbres bénéficient du "déplacement vers des biens corporels". Leur potentiel de gain de valeur est considérable. Plusieurs milliards de francs suisses sont dépensés chaque année dans le monde par les philatélistes et la tendance est à la hausse.

La maison d’enchères Rapp  proposera à la vente une importante série de timbres et de pièces de monnaie. Parmi ceux-ci figurent de nombreux trésors d’une qualité inégalée, absents du marché des enchères depuis plusieurs années et qui devraient s’envoler à des prix exhorbitants. Des objets rares provenant de divers endroits du globe et de centaines de collections viennent clore la sélection.

Des lots individuels extrêmement rares, comme une paire de "colombes de Bâle" suisses, estimée à 100 000 francs suisses, seront proposés aux côtés de collections onéreuses. De plus, d’importants stocks de pièces d’or ainsi que plusieurs plis, emportés par la mission lunaire Apollo, seront mis en vente.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!