Home Voyages Trois des rues les plus chères d’Europe se trouvent à Moscou

Trois des rues les plus chères d’Europe se trouvent à Moscou

286
0
SHARE

Stoleshnikov_moscou_map1 Si l’on en croit les auteurs les auteurs d’un rapport de la société de conseil Jones Lang LaSalle, trois des cinq rues commerçantes les plus chères d’Europe en terme de location se situent à Moscou.

Paris détient la Médaille d’Or de la rue la plus onéreuse avec l’avenue des Champs-Elysées, devançant la rue Stoleshnikov à Moscou et la New Bond Street à Londres.

Les rues Petrovka et Tverskaya dans la capitale russe font également partie des cinq artères commerçantes les plus chères d’Europe.

Malgré la "turbulence" sur les marchés, les taux de loyers de classe premium devraient rester stables en ce qui concerne Moscou, affirme James Dolphin, chef du département grande distribution chez Jones Lang LaSalle.

Vladimir Pantiouchine, de la même société de conseil, indique de son côté que "le ralentissement de la croissance russe et les effets de la crise financière internationale changent la donne sur les marchés immobiliers", mais pas de façon radicale.

"Nous commençons à ressentir un ralentissement de la hausse vertigineuse des loyers. Même si le "caractère unique" des artères commerçantes du centre de Moscou se change pas, nous nous attendons à un nivellement des locations" précise-t-il. Toutefois, selon lui, "la demande restera forte, y compris pour les produits de classe premium, et Moscou maintiendra sa position parmi les places commerçantes les plus prestigieuses d’Europe".

Rappelons que si l’on en croit le magazine américain Forbes, Moscou serait la ville la plus chère du monde. Le coût du "gentleman’s kit" de luxe serait en effet le plus élevé dans la capitale russe.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!