Home Aéronautique Roissy va croquer du chocolat

Roissy va croquer du chocolat

833
0
SHARE

Maison_chocolat_1Les plaisirs du chocolat dans les aéroports se limitent bien souvent à un Toblerone acheté en duty-free. Mais cela va bientôt changer. La Maison du Chocolat va en effet ouvrir sa 18e boutique au coeur du Terminal 2E de Roissy Charles-de-Gaulle. Pour mémoire, il s’agit du terminal dont la salle d’embarquement s’était effondrée en 2004.
La présence dans un aéroport international permet de toucher un public très international. Indispensable pour une marque comme La Maison du Chocolat qui réalise déjà 35% de son chiffre d’affaires hors de France.

Maison_chocolat_2La Maison du Chocolat, qui fait partie depuis l’an 2000 du Comité Colbert, s’est clairement affirmé comme un acteur de premier ordre dans l’univers du chocolat haut-de-gamme.
En ouvrant une boutique au cÅ“ur de l’aéroport de Roissy, le chocolatier espère certainement capter une clientèle dépensière, à l’image de ce Chinois qui a dépensé près de 50.000 € en vins la semaine dernière dans les boutiques de l’aéroport.
Côté finances, La Maison du Chocolat semble se porter mieux que le reste de l’industrie du luxe. "Les ventes en France et en Angleterre sont excellentes, aux États-unis et au Japon juste moins bonnes qu’initialement prévues, et nous nous sommes lancés en fanfare à Hong-Kong," se félicite Geoffroy d’Anglejean, le Directeur général de la société.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!