Home Actualité St Tropez a la gueule de bois

St Tropez a la gueule de bois

418
0
SHARE

Saint_tropez_1Rien ne va plus à Saint-Tropez. Comme si l’arrêt définitif de la série Sous le Soleil ne suffisait pas, il semblerait que la crise gagne le port de Saint Tropez ! "Plus personne ne signe un chèque en blanc. Pas même les Russes," se désole ainsi Jürgen Hasse, de l’agence immobilière Darling Harbour, dans les colonnes de Var Matin. Alors ça, c’est grave. Les gens ne signent plus de chèque en blanc. Pauvre Jürgen ! Et notre agent immobilier de choc de poursuivre : "On ne remplace pas tout de suite sa Ferrari par le dernier modèle et l’on réfléchit un peu plus avant de faire l’acquisition d’un jet privé…". Alors là, c’est sûr, c’est la crise ! Foi de Jürgen.

Saint_tropez_2De quoi relativiser la crise, non ? Et s’il s’agissait d’un simple retour à la normale ? Les oligarques russes front moins dans l’excès ? Et bien tant mieux.
Et puis, même si le secteur du luxe souffre d’une récession (on parle de 7%), il ne faut jamais perdre de vue que cela ferait suite à une décennie de croissance folle, souvent à deux chiffres.
De quoi relativiser, vous disais-je…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!