Home Actualité Burberry licencie malgré de bons résultats annuels

Burberry licencie malgré de bons résultats annuels

544
1
SHARE

Burberry_1Parfois, pour comprendre le monde du luxe, il faut y aller progressivement, étape par étape. Donc :
1. Le chiffre d’affaires de Burberry a augmenté de 30% en 2008. Première information, on suit encore.
2. Burberry annonce la suppression de 540 postes en Europe. Stop ! Là, on ne suit plus du tout.
Vous trouvez cela révoltant, incompréhensible, voire immoral ? C’est que vous ne comprenez donc rien au luxe capitaliste.

Burberry_2Car il ne s’agit pas de licencier pour éviter de perdre de l’argent, mais pour éviter d’en gagner un peu moins.
En Espagne par exemple, la ligne pour jeunes Thomas Burberry ne rapporte pas assez. Alors on ferme, 250 employés à la porte.
Quant au pays d’origine de la marque, il n’est pas épargné non plus. L’atelier de couture de Rotherham, au Nord de l’Angleterre, devrait disparaître et, avec lui, les 290 emplois.

1 COMMENT

  1. Mmmouaif, Burberry vire du monde en plein boom de croissance ….Burberry compte délocaliser en chine ? les copies sont meilleures marchés pour eux aussi sans doute, on les comprend! tant qu’on est dans le gagner plus pour gagner plus…pas trés luxe comme comportement ça..mais assez mode, entre Lagarfeld et Burberry, on comprendra que le luxe fait rêver ceux qui peuvent se permettre de ne pas y travailler.Quand à la sémantique de savoir si c’est pour gagner moins et non pas pour gagner plus, qui s’en soucie ? les gens virés ? ben le résultat est le même pour eux …Les gens qui achétent ?ils s’en foutent car veulent une image à tout prix ( euuh mais pas à n’importe quel prix ).les autres ? ben ils achétent du Burberry en chine ou sur ebay ( comment ça pléonasme ? )….donc finalement personne.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!