Home Actualité Le Roquefort : bientôt un luxe aux États-unis ?

Le Roquefort : bientôt un luxe aux États-unis ?

277
0
SHARE

Roquefort_2 Les États-unis viennent de tripler les droits de douane sur l’importation du Roquefort. Une décision qui compromet fortement la carrière de ce fromage français outre-Atlantique, tellement les prix vont augmenter, en faisant de fait un produit de luxe. "On était déjà taxé à 100% depuis neuf ans, alors maintenant avec 300% on a fini de vendre du roquefort aux USA," a déclaré le président de la Confédération générale du Roquefort à l’AFP.

Roquefort_3 Au-travers du Roquefort, c’est un symbole français auquel s’attaquent les États-unis. Car il s’agit tout simplement d’une "vengeance diplomatique". L’Europe interdit le bÅ“uf aux hormones américain ? Alors les États-unis empêchent le fromage qui pue de réjouir les gourmets américains.
la résistance va-t-elle s’organiser ? Va-t-on voir apparaître des filières clandestines d’importation de Roquefort aux États-unis ?
Une chose est sûre : les États-unis représentent un marché annuel de 400 tonnes de Roquefort, soit 2% de la production. Comme disais José Bové sur France Info ce matin, il va falloir que "les européens en mangent plus" pour rééquilibrer la balance !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!