Sunday 28th May 2017,
leblogluxe

Printemps: envie de fleurs!

Bulgari_bague_2Ce sera aussi un moment tribal: comme toujours, pour le prochain printemps/été, la pointe de la tendance seront les fleurs.

Le motif des fleurs qui ne manque jamais dans les collections des stylistes.

A commencer par Chanel qui, au-delà du traditionel camélia, propose pour sa nouvelle ligne 2009 "starting point", une série d’accessoires qui tenteront toutes les fashion victims!

Chanellagerfeld352x288_3 La "double C" (faite) de petites et tendres fleurs – un peu "Holly Hobby" – est partout: sur les boucles des ceintures, sur les grandes boules du collier de perles, sur des bracelets et même sur le serre-tête, (rigoureusement avec des coiffures style années soixante c’est-à-dire très vaporeuses, comme dans la photo!).Hermes

Hermès présente un foulard carré 90×90 en serge de soie de couleur fuchsia jonché de délicates marguerites.

Pour les accessoires, le triomphe des fleurs est absolu: Gucci lance la "Tote-bag", en cuir noir ou blanc, avec des détails en cuir bleu, logo et patchwork de fleurs, et encore des fleurs imprimées et des flamands.
Gucci

Valentino propose sa "shopping couture Petale" (j’ai écrit sur ce thème dejà dans un autre article).

Bulgari présente la bague "Flora", dominée par une géante aigue-marine en forme de fleur, des shopping-bags et des pochettes pour la soirée, incrustées des détails précieux.

Bulgari_2

Encore, les pétales des cristaux colorées, forment le collier "Striped Collection Atelier Swarovski" par Viktor & Rolf, alors que girouettes et paillettes composent des fleurs stylisées pour les escarpins "Celia Tiffany" et pour le petit sac "MicroCelia" tous les deux de Roger Vivier.

Louis_v_Enfin, Marc Jacobs pour Louis Vuitton: son défilé se rapporte completement à l’esprit ethnique. Mais alors, les chaussures avec des super-talons, les espadrilles et les bracelets sont embellies de pétales de mille nuances.

Donc, toutes les femmes pourront se sentir comme Marie Antoinette (Kirsten Dunst) dans le film de Sophia Coppola: heureuses parmi les fleurs!

Partager cet article

Article de

Commenter cet article