Home Ventes aux enchères Vente Bonhams de Rétromobile

Vente Bonhams de Rétromobile

199
0
SHARE

63472488w41x6ti0La maison anglaise d’enchères Bonhams organisera une vente exceptionnelle le 7 février prochain, à l’occasion de Rétromobile, le salon français de référence de la voiture d’occasion. Et parmi les lots, des voitures vraiment d’exception. Qui, à coup sûr, séduiront un très large public.

Notamment, une Bugatti type 57S datant de 1937, récemment découverte, un peu par hasard et à l’abandon, dans une grange où elle avait échoué cinquante ans plus tôt. Cette Bugatti aurait, avant cet épisode, appartenu au pilote Earl Howe.

Elle est estimée, malgré son état, près de trois millions d’euros. Autre voiture au destin plutôt hors du commun, une Citroën DS 21 Prestige, propriété de l’animateur Philippe Bouvard. Et ce modèle est vraiment du sur mesure. L’animateur l’avait commandé en 1971 alors qu’il était chez RTL. Cette Citroën est habillée de bois précieux avec des finitions en cuir noir et est équipée d’une séparation chauffeur, d’un bar, d’une radio-téléphone ainsi que de deux tablettes écritoires en marqueterie escamotable. Elle pourrait être vendue pour un prix compris entre 50 000 et 60 000 €.

La Rolls-Royce Silver Wraith de 1953 offerte par Pierre Bergé au grand couturier Yves Saint Laurent sera également mise en vente. Elle est, par ailleurs, estimée entre 80 000 et 120 000 €.

Tous ces voitures d’exception seront exposées, rien que pour le plaisir des yeux, avant la vente, le 6 et 7 février dans les locaux de Bonhams.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!