Home Uncategorized Fin de la vente aux enchères pour Jaeger-LeCoultre

Fin de la vente aux enchères pour Jaeger-LeCoultre

308
0
SHARE

Mastertidesoftime_250x200 Si, d’une manière générale, la vente en ligne reste un canal de distribution relativement peu utilisé parmi les Maisons du Groupe Richemont (On compte néanmoins des initiatives, notamment sur le marché japonais, à l’instar de Montblanc et de Cartier), force est de constater que, dans la branche horlogère de cette holding de luxe, cette pratique est anecdotique, inexistante presque. Pourtant, des opérations ont parfois lieu. Opérations disions-nous, ventes devrons-nous préciser. En effet, deux des Manufactures de Richemont ont récemment organisé des ventes aux enchères. La particularité ? Celles-ci se déroulaient en ligne.


Si IWC avait ouvert le bal – sa dernière vente datant de décembre 2008 avec une montre d’Aviateur UTC Edition Antoine de Saint Exupéry en platine s’étant négociée à 46700$ – Jaeger-LeCoultre a suivi la danse avec la mise en vente d’un prototype de sa Master Compressor Extreme W-Alarm Tides of Time. Le Blog Luxe avait d’ailleurs déjà présenté l’information.

2009tidesoftime S’étant déroulé du 16 au 20 février sur le site de la Maison, cette vente aura vu le prototype proposé se négocier pour 13,500 livres, soit 15,300 euros environ. C’est d’ailleurs un acquéreur français qui aura gagné la vente. Les fonds récoltés seront ainsi reversés à Tubbataha (Philippine), l’un des sites protégé dans le cadre du programme Tides of Time, développé par la manufacture en partenariat avec l’UNESCO et l’International Herald tribune et visant à la protection des fonds marins. Ce site apparait d’ailleurs sur le cadran de la montre.

15,300€… Soit un prix supérieur d’environ 2000€ au prix public de la pièce pour ce prototype unique. Si la vente n’a pas atteint les sommets de celles de la collection d’œuvres d’art d’Yves Saint-Laurent et de son ami Pierre Bergé, la performance reste plus qu’honorable. Juste même pourrait-on rajouter. De quoi d’ailleurs nous faire réfléchir sur la nature réelle de l’inflation des prix que  nous pouvions constater encore il y a peu lors des ventes de garde-temps organisées par des Grandes Maisons de vente…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!