Home Arts Déco Les artistes du luxe: I. Jason Brooks

Les artistes du luxe: I. Jason Brooks

625
2
SHARE

Katelrg J’ai choisi de commencer cette petite série consacrée aux illustrateurs qui dédient une partie de leur Å“uvre à décrire en (belles) images ce monde du luxe et du glamour qui nous fascine tant … Jason, tout le monde qui écoute de la
musique "easy listening" le connait, parfois même sans en être conscient, et ceci grâce aux célèbres pochettes des CDs de Hed Kandi, le label de Mark Doyle.

Mea Culpa, moi aussi j’ai d’abord écouté Blue Six, Boracay, SoluMusic et autres avant d’aller m’intéresser aux dessins de Mr. Brooks

JasonbrooksabstractinteriorToutefois, lorsque j’ai commencé à surfer le (très cosy) site www.jasonbrooks.com, j’ai rapidement été conquise et la Visa s’est mise à me démanger terriblement!

Finalement, le luxe n’est-il pas l’acte d’achat seulement motivé par le plaisir et le critère esthétique?

Tous les lecteurs auront leurs Å“uvres préférées; je vous propose de suivre l’évolution de l’artiste telle que je l’ai suivie personnellement par mes achats successifs.

Je laisse de coté la publicité pour des marques; peut-être je sèmerai ici et là, dans des nouveaux articles, quelques unes de celles qu’il a pu dessiner.

Preview_item_pic_26Les premières sérigraphies sont très "fashion", puisque l’artiste a activement collaboré aux illustrations de designers; cela nous a fourni des images comme "Folk" (ci-contre, à gauche) ou bien la très connue "Amici" (voir le link chez folioart.co.uk). Beaucoup d’autres Å“uvres sont disponibles dans ce domaine!

Jason a dessiné beaucoup d’intérieurs: des scènes jet-set, des maisons luxueuses avec de larges baies vitrées et des couleurs océanes, et parfois aussi des appartements décorés avec soin dans un style très "Minimal Seventies", tout en tons de marrons, blanc, jaune, orange, beige … J’apprécie énormément des oeuvres comme "abstract interior" ou le peut-être parisien (?) "Café crème".

Des expériences graphiques assez remarquables furent tentées, comme la série "Tokyo", "Profili", et "Global Beauty".

On pourrait aussi parler de son travail sur le "lifestyle", ou encore les objets réalisés sur la base de son esthétique toute personnelle: par exemple des verres pour Martini. Verres_martini 

Pour les inconditionnels, le site web de l’artiste propose d’acheter en ligne des dessins originaux (de format assez petit, malheureusement), voire même des canevas.

2 COMMENTS

  1. Mille mercis Sonia pour cet article fabuleux et la découverte de cet artiste EXTRAORDINAIRE que je ne connaissais pas .c’est absolument superbe, sobre et trés graphique.Espérons que ce soit le départ d’une série d’articles sur le théme de l’art et du luxe .Ici les deux sont conjugués avec brio et talent.

  2. Merci Dexter, pour votre commentaire.
    Je suis très contente de pouvoir partager ma passion pour cette forme d’art avec quelqu’un!!
    Il y a beaucoup d’artistes très intéressantes (que j’adore!)sur ce segment..et si vous avez le plaisir de lire choses sur ce thèmes, pour moi c’est une bonne raison pour continuer à écrire articles comme ça ;)
    Sonia

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!