Friday 25th July 2014,
leblogluxe

Sur la plage, les pieds dans l’eau à Saint-Tropez

181415765_0566c1fb11 (Image: Flickr) Difficile de trouver encore une adresse exclusive à Saint-Tropez? A 60 euros la nuit? Sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle? L’endroit s’appelle KonTiki et, quand ouvre le moment des réservations, le 1er décembre, les 198 bungalows en bois de la plage sont généralement tous réservés en quelques jours.
En saison, c’est déjà miraculeux de pouvoir trouver un bungalow de libre. Pour les deux premières rangées avec vue sur une mer d’huile à 10 mètres, même se lever de bonne heure n’y suffira pas. Vous pourrez toujours essayer d’y débarquer le 1er décembre à 9 heures en hélicoptère afin de réserver vos 3 semaines d’été. Kon Tiki c’est aussi ça: un héliport privé.
Le nom est bien sûr inspiré de l’expédition de ce brave Thor, le patron des lieux ayant voyagé de Bora Bora à la Thaïlande. C’est aussi la source de son inspiration pour faire de ce petit coin de Paradis sur la Côte d’Azur un endroit presque en tous points similaire à une plage de Polynésie.

Faites abstraction des enfilées de bars crachant de l’Europop à tue-tête et des dizaines de Ferrari, Lamborghini, Maserati et tutti quanti parquées derrière les bungalows, cependant, et vous êtes quaisiment en Polynésie sans le décalage horaire. A saint-Tropez, on classe les bungalows avec cuisine entièrement équipée, télé satellite, lecteur de CD et air conditionné en catégorie Camping 3 étoiles, parce qu’il est aussi possible d’y planter sa tente, probablement.
Hors saison, les plus fauchés peuvent profiter des joies de vivre la grande vie à un tarif aussi bas que 50 euros par personne, en se rendant sur le site tiki-hutte.com, 25 euros pour une emplacement de tente de camping. Des bungalows pour six personnes le permettent et l’on ne bouscule plus trop au mois d’octobre sur la plage de Pampelonne. Vous risquez quand-même de tomber sur des tous nus "en pleine forme" mais vous pourrez dire: j’étais à Pampelonne.

Avec la crise, le must sera peut-être cette année de faire la fête tout l’été avant de s’en retourner dormir sous sa tente.

En catégorie Van Supérieur, les bungalows bénéficient de linges, de matelas luxe et d’un service de chambre.

T̩l.: 04 94 55 96 96 РFax: 04 94 55 96 95 Рwww.tiki-hutte.com

Partager cet article

Article de

Commenter cet article