Home Actualité Valentino: réussite complete pour Chiuri et Piccioli 2/2

Valentino: réussite complete pour Chiuri et Piccioli 2/2

325
0
SHARE

I_18Mais en revenant au défilé: la première robe qui sort saute immédiatement aux yeux. Elle est rouge, comme la couleur symbole de la maison, coupée au genou et par le centre  se forme un tourbillon plissé.

Pour realiser ça, 80.000 épingles ont été utilisées seulement pour dresser le drapé. Le défilé continue avec une serie de robes blanches faites de lignes très pures et souples, elles sont très chic dans leur élégante simplicité.

I_4Par la suite, arrivent des robes longues en soie avec des broderies précieuses comme par exemple la toilette en couleur de l’huître, entierement cousue à la main (en fait sa valeur est de € 180.000!). 

Et puis il y a des manteaux de jais, bordages de marabout, dentelles et volants.

Donc, un défilé qui nous pourrions qualifier même de trop "Very Valentino"!  La raison en est évidente: aprés l’expérience ratée de Alessandra Facchinetti dans cette maison qui l’accusait d’avoir été trop exubérante au regard du style incomparable de "Valentino". (Peut-être eût-elle la main excessivement inspirée ?!).

Les pauvres élèves (Chiuri et Piccioli), devaient être terrorisés à l’idée de décevoir les attentes du maitre!

C’est peut-être pour ça qu’ils ont choisi (certainement à dessein) de ne réhausser leur collection avec aucun accessoireValentino078_slideshow_gallery_sfil

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!