Home Gastronomie Fêtez le Macaron avec Pierre Hermé !

Fêtez le Macaron avec Pierre Hermé !

473
2
SHARE

2009macarons Parmi les drogues les plus addictives, on compte certainement le chocolat et les macarons ! Car force est de constater que l’on y revient souvent. À peine un coup de cafard  que l’on a déjà en main la tablette de chocolat, noir de préférence. Un événement à fêter et la boîte de macarons apparaît comme par magie. De quoi presque élever cette pâtisserie au rang de médicament moderne et lui consacrer un jour. C’est d’ailleurs ce que fait Pierre Hermé…

Le 20 mars prochain sera ainsi le « Jour du Macaron » et la Maison Pierre Hermé Paris organise, à cet effet, une séance de dédicace exclusive en présence du pâtissier star qui signera, dans sa nouvelle boutique située au publicisdrugstore (Paris 8e), des coffrets contenants 35 macarons aux saveurs différentes, rétrospectives de 20 années de création.

Les quatre autres boutiques Pierre Hermé de Paris seront aussi à la fête puisqu’elle offriront une dégustation gratuite de macarons, permettant aux novices ou aux amoureux du Macaron, de découvrir ou redécouvrir toutes les combinaisons de parfums créées par le célèbre pâtissier.

Mais cette grande fête de la gourmandise se veut également être une action généreuse et responsable car, après avoir savouré quelques grammes de douceur, chacun aura la possibilité de faire un don à la Fédération des Maladies Orphelines qui Å“uvre depuis plus de 4 ans auprès de 4 millions de personnes atteintes en France d’une maladie rare. Cette opération s’étendra également à travers toute la France grâce aux pâtissiers membres de l’association internationale “Relais Desserts” qui regroupe les "100 meilleurs pâtissiers du monde", eux aussi de la partie.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!