Home Montres La Tag Heuer Monaco fête ses 40 ans avec une réédition limitée...

La Tag Heuer Monaco fête ses 40 ans avec une réédition limitée à 1 000 pièces

713
0
SHARE

908942627_305a55f20a (Photo: Flickr) A l’approche de Baselworld, un vénérable chronomètre de légende fête ses 40 ans, "le premier mouvement automatique de chronographe à microrotor". Ce chronomètre mécanique Tag Heuer est complètement mythique. Les connaisseurs savent que c’est la montre que portait Steve McQueen sur le film "Le Mans". En 1969, elle brisait tous les standards de l’époque avec un cadran résolument adepte des angles droits, un verre bombé et "une trotteuse rouge vif".
Son extraordinaire étanchéité, unique pour une montre carrée, et son chronographe mécanique à microrotor, le célèbre Chronomatic Calibre 11, la font aisément rentrer dans les plus belles collections de musées.
Rééditée à 5000 exemplaires en 1998, la Tag Heuer Monaco a été redessinée en 2003. Lancée simultanément à Genève et à New York le 3 mars 1969, la Tag Heuer Monaco a désormais 40 ans et "n’a pas pris une ride".

Steve McQueen avait flashé sur la montre que portait le champion automobile suisse Jo Siffert, premier pilote a être sponsorisé par une marque de montre. L’acteur a insisté pour la porter sur le tournage, ainsi est né le mythe de la Monaco, l’une des montres les plus recherchées sur le marché des collectionneurs.
Extrait du communiqué de Tag Heuer:
"1969-2009 : A l’ occasion de cet anniversaire historique, TAG Heuer a réédité le mythique cadran bleu en série limitée à 1 000 pièces, signées au dos par Jack Heuer et gravées en l’honneur de son ambassadeur, Steve McQueen. Équipée du mouvement Calibre 11, elle se dote également de poussoirs situés à 2 et 4 heures, d’une couronne à 9 heures, de compteurs à 9 et 3 heures, d’un guichet date à 6 heures (avec entourage appliqué main) et d’index des heures horizontaux diamantés".
Source: tagheuer.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!