Home Bijoux Le Chairman d’Ulysse Nardin promet de faire sensation à Bâle

Le Chairman d’Ulysse Nardin promet de faire sensation à Bâle

831
0
SHARE

Kineticph (Image: Gizmodo via TimeZone) Baselworld a lieu du 26 mars au 2 avril 2009 et l’exposition de joaillerie et d’horlogerie promet de nous en mettre plein la vue. A commencer par le mystérieux Chairman d’Ulysse Nardin, une incartade, qui s’annonce intéressante, de la haute horlogerie dans le monde de la haute technologie. Ou l’inverse?
L’horloger neuchâtelois aurait apparemment développé un Smartphone qui n’utilise pas de batterie mais dont la complication aurait été empruntée au monde de l’horlogerie. Un Smartphone écologique, en quelque sorte, mais qui semble, à en juger par le bout de photo qui sert de mise en bouche, limité à 1846 exemplaires que les passionnés des deux mondes pourraient très vite s’arracher.

La prestigieuse entreprise du Locle, fondée en 1846 si vous en doutiez, reste très mystérieuse sur ce Chairman qui promet de contenir des pièces jamais vues auparavant dans un Smartphone. On veut bien le croire, Baselworld devant apparemment nous dévoiler le premier Smartphone mécanique, équipé d’un rotor de montre comme seule source d’énergie.
Le Smartphone serait aussi livré libre de tout blocage opérateur afin de fonctionner n’importe où dans le monde. Voilà une pièce de haute horlogerie-technologie fort intrigante, qui s’inscrit dans la volonté d’Ulysse Nardin de tâter le terrain de la haute technologie depuis un moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!