Home Evenements Les dinosaures aussi subissent la crise

Les dinosaures aussi subissent la crise

483
0
SHARE

Dryosaurus Evènement exceptionnel hier samedi 21 mars à New York, 300 lots extrêmement rares de squelettes de dinosaures et autres fossiles parmi les plus recherchés au monde étaient mis en vente par la galerie I. M. Chait, dont un squelette entier de dryosaurus, long de 2,75 mètres et vieux de 150 millions d'années. Il n'y a que deux squelettes entiers conservés dans le monde de ce petit dinosaure herbivore de l'ère jurassique (en photo). Proposé un peu moins de 300'000$, il n'a pas pu trouver preneur malgré l'intérêt marqué par deux musées qui n'ont pas pu réunir les fonds nécessaires et qui n'ont pas souhaité être cités, comme on peut le lire dans l'article de l'agence AP.

La galerie a annoncé que si le superbe squelette devait aller dans un musée elle était prête à renoncer à sa commission sur la vente de cette pièce d'une incroyable rareté, livrée par les Western Paleontological Laboratories Inc. qui l'ont déterrée en 1993 dans le Wyoming. La galerie en espérait entre 440'000$ et 500'000$ avant la vente.

Les effets de la crise se sont fait sentir durant cette vente aux enchères peu banale. Ainsi, une défense complète de mammouth, longue de plus de 2,10 mètres, est partie au prix soldé de 27'500 dollars chez un collectionneur privé. Un squelette complet de bébé mammouth haut de plus de 2,10 mètres et long de plus de 4,50 mètres a trouvé acquéreur au prix de 55'000$. Un squelette complet de lézard aquatique, appelé mosasaur, datant de la fin du Crétacé et long de 4,80 mètres a trouvé preneur pour 67'000$ alors qu'il était estimé entre 80'000$ et 100'000$.

Selon Josh Chait, les objets auraient pu se vendre dix fois plus cher l'an dernier.

109042 Rendez-vous sur chait.com pour voir les photos d'autres pièces véritablement uniques au monde, comme une jambe complète, avec ses griffes, d'oviraptor, une pépite d'or de 867 grammes trouvée en Australie, une météorite de 10,5 kilos tombée du ciel en Argentine ou encore un fossile multicolore devenu un bijou de 52 centimètres de large par les forces de la nature (photo ci-contre).

Forbes

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!