Home Ventes aux enchères Un album de Superman vendu 317 000 $

Un album de Superman vendu 317 000 $

454
0
SHARE

Aleqm5guifukmmwh8pmnaqw5hlaljrakaVendredi dernier à New-York, un exemplaire du premier album de Superman s’est vendu pour la très coquette somme de 317 200 $ sur le site Comic Connect. Il faut dire que l’album était encore dans son emballage plastique. Pour l’anecdote, en 1938 lors de sa parution, la revue "Action Comics" était commercialisée en kiosque pour seulement 10 cents et était éditée en moins d’une centaine d’exemplaires.

La couverture de ce numéro 1 de Superman montre le super héros, vêtu de son éternelle cape rouge frappée bien sûr du logo "S", soulevant une voiture verte devant des habitants quelque peu terrifiés. Personnage de fiction, Superman a été imaginé par Jerry Siegel et Joe Shuster.

Une très très jolie plus-value donc pour le propriétaire de l’album qui serait selon Stephen Fisher, responsable du site Comic Connect, "un anonyme, fan de la bande dessinée depuis 1950".

Il faut dire que les enchères ont été très disputées depuis leur lancement sur le site Comic Connect il y a deux semaines. Près de 89 enchères ont ainsi été proposées, l’une des premières débutant à 200 000 $. Selon quelques rumeurs, même le président américain Barack Obama aurait participé aux enchères…

Quant à l’heureux gagnant, il souhaite pour l’instant rester anonyme…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!