Home Voyages Croisière commémorative sur les traces du Titanic pour les 100 ans de...

Croisière commémorative sur les traces du Titanic pour les 100 ans de la tragédie

380
0
SHARE

Titanic_voyage La Titanic Memorial Cruise vise une clientèle étrange et leblogluxe n'est pas encore décidé s'il s'agit vraiment d'un luxe de faire partie des 1309 passager de cette aventure sur les traces d'une des tragédies ayant le plus marqué les mémoires.

Il est vrai que le Titanic n'en finit pas de fasciner, entre ventes aux enchères et montres produites à partir de sa coque.

L'idée est d'embarquer le même nombre de passagers que sur le Titanic, sur un paquebot des Fred Olsen Cruise Lines, et de refaire sa route en "évitant les icebergs", de Southampton vers Cobh en Irlande (appelée Queenstown à l'époque) en passant près de Cherbourg et jusqu'au cimetière d'Halifax où sont enterrées 121 victimes du Titanic, parti le 11 avril 1912 et coulé le 14.

Certes, les places sont limitées et le standing de cette croisière pas comme les autres promet le meilleur à bord. Une centaine de cabines aurait déjà trouvé preneur sur les 738 au total et l'opérateur promet des menus à bord dignes de la somptuosité qu'offrait le Titanic, ainsi que des animations Belle-Epoque de même acabit. Des conférences d'historiens sur le désastre du Titanic sont aussi au programme.

C'est Miles Morgan qui s'est chargé de proposer les places à bord du paquebot Balmoral, la seule croisière commémorative pour les 100 ans de la tragédie. Elles incluent le transfert en avion pour un voyage initiatique de 12 jours, proposé entre 1999 et 7995 livres sterling, selon travelweekly.
Le voyage prévoit un service commémoratif le 15 avril et se termine à New York. Embarquement le 8 avril 2012 à Southampton.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!