Saturday 26th May 2018,
leblogluxe

La ligne ” Exotica” chez Gucci 1/2

sonia reccia Mode 2 commentaires

Tailleur pantalon vert d'eau

Pour le prochain printemps/été, Gucci présente une collection au goût exotique. Frida Giannini en fait a déclaré: « j'ai pris mon inspiration d'une photo de la mannequin Veruska habillée avec une saharienne YSL dans les années 70, mais j'ai pensé aussi à la grande personnalité d'Oriana Fallaci, reporter pendant la guerre, paradigme d'une femme courageuse et à la recherche du plaisir Â».

En fait la collection se divise entre une série de tailleur-pantalons aux couleurs les plus vives comme le vert d'eau, le rouge corail, le bleu ciel, le bleu électrique, mais aussi des nuances plus tenues comme l'ivoire et le blanc cassé.

Ss09_campaign_5

Les accessoires pour ces tailleurs, caractérisés par des pantalons avec la jambe droite et étroite, sont:

  1. le chapeau " panama ",qui donne une touche un peu masculine;

  2. des chemisiers avec des imprimés qui ressemblent la végétation de la foret d'Amazonie et qui font penser aux chemises hawaïennes de la série TV "Magnum ";

  3. des sandales en cuir de python avec des bracelets aux chevilles;

  4. des sacs énormes.

Ss09_rtww_29_full En toute vérité, la "chère" Frida, comme d'habitude désormais, a recyclé la Jackie-bag en ajoutant quelques modifications, bien évidemment.

  1. des foulards rayés ou avec l'imprimé "exotique ";

  2. des grandes lunettes de soleil "so seventies ".

 La collection continue avec des sahariennes: il y a des complets avec des jupes très courtes ou des " shorts " dans les nuances typiquement désertiques: donc la couleur sable, l'ivoire, le marron foncé et naturellement, le vert. De cette partie du défilé, la pièce qui mérite attention est le gilet en souple cuir de python avec des rushes sur les épaules et un flocon (qui représente la partie finale d'une ceinture), d'une beauté à rester sans mots! Le tout sur des pantalons militaires simples avec plus poches et des sandales en cuir bronzées. C'est pour une femme qui a décidé de faire un safari très chic!!

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. mamberti février 5, 2018 à 6:05

    Bonjour,

    Je veux le même tailleur vert. Où puis je le trouver ? Merci

    Cordialement, CM

Commenter cet article