Home Actualité Paris capitale du shoping, Russes et Chinois plus forts qu’Américains et Japonais

Paris capitale du shoping, Russes et Chinois plus forts qu’Américains et Japonais

428
0
SHARE

Auprintemps (Photo: Flickr) Si les Français se tournent vers Londres pour leur shoping de luxe grâce à une livre dans les choux, les Russes et les Chinois sont les rois du shoping en France, surtout à Paris.

Du moins l'ont-ils été en 2008, selon les derniers chiffres de Global Refund qui s'est intéressé aux produits détaxés.

Les touristes russes ont acheté pour 144 millions d'euros de produits détaxés en 2008 contre 63,8 millions pour les américains qui ne sont plus si bons clients en France. "Le nombre de transactions des touristes russes a connu une croissance de 40,7% entre 2007 et 2008, un record! Ces touristes proviennent en grande majorité de Moscou (55%) puis de Saint-Pétersbourg (15%) et ont des revenus compris entre 1500 et 3000 euros par mois".

Avec un chiffre d'affaires de 106 millions d'euros les Chinois prennent la seconde place de ce classement qui bouleverse les tendances habituelles, qui voyaient traditionnellement Américains et Japonais dépenser le plus en France. En effet, les Brésiliens débarquent en force et devancent les touristes d'Arabie Saoudite, d'après cette étude.

Avec 80,6% du chiffre d'affaires, Paris est toujours largement la capitale du shoping, devant les Alpes-Maritimes (6%) et la Seine-et-Marne (4%) grâce à Eurodisney et aux centres commerciaux de Val d'Europe et la Vallée Village (et ses boutiques de marques dégriffées) à proximité.

businesstravel.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!