Home Actualité Qui s’intéresse à la dernière demeure de Christian Dior?

Qui s’intéresse à la dernière demeure de Christian Dior?

355
1
SHARE

Collenoire Le Nouvel Obs rapportait le mois dernier que l'emblématique demeure du couturier Christian Dior, le Château de la Colle Noire, était mis en vente et il semblerait intéresser des Russes, comme le rapporte désormais le blog Cityliner.

Brutalement disparu en 1957, Christian Dior, l'enfant de Granville, avait racheté le château en ruine en 1950 avant de mettre beaucoup de moyens et de temps pour le restaurer.

Situé à seulement 30 minutes de Cannes, le château de la Colle Noire et ses 1200 m2 habitables est mis en vente par Mercure Côte d’Azur pour le compte de ses propriétaires qui en ont fait, depuis 1976, un lieu très couru de réceptions mondaines.

La dernière demeure de Christian Dior est toujours imprimée de son atmosphère Haute Couture et son immense salle de bal jouxte 30 pièces, dont 18 suites, remarquablement entretenues et entourées par un parc paysager de 5 hectares.

Le groupe de pop britannique Oasis y a enregistré en 1999 et des mariages y sont souvent célébrés.

A quelques semaines du Festival de Cannes, le buzz circule autour de cette demeure exceptionnelle datant du 19e siècle, à l'entrée du Pays de Fayence, prête à recevoir tout l'Almanach de Ghota dans le faste et la luxure imprégnés d'histoire.

1 COMMENT

  1. et personne du gouvernement ne songe à racheter ce bien ayant appartenu à une figure de la haute-couture française…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!