Home Uncategorized Votre génome à remporter aux enchères sur eBay

Votre génome à remporter aux enchères sur eBay

507
0
SHARE

Knomex Encore peu nombreux ont celles et ceux qui ont versé 99'500$ à Knome ("concurrent" basé à Cambridge Massachussetts de la société de la femme de Sergei Brin "23andMe" qui propose un test génétique à 399 dollars) pour se faire dresser leur portrait génétique complet.
En plaçant une vente sur eBay, la société Knome offre la possibilité (théorique) d'obtenir son profil génétique pour une somme "abordable".

Maintenant vous êtes en droit de vous demander à quoi peut bien vous servir d'avoir votre génome complet sinon pour l'exposer au salon dans son joli coffret, à côté d'un squelette d'ophtalmosaurus par exemple, pour faire dans la déco riginale.
On peut comprendre l'intérêt du test génétique à 399 dollars (pour dépister d'éventuelles prédispositions à des maladies génétiques par exemple).

Mais enchérir sur un génome fait partie désormais de notre quotidien, il faudra s'y faire, et la somme recueillie servira à financer les X Prize, de la fondation éponyme qui encourage la créativité humaine.

Les premiers génomes se négociaient dans les 350'000 dollars en 2007 à leur apparition sur ce marché. Désormais, le prix de départ pour un génome aux enchères sur eBay est fixé à 68'000 dollars. Tout vient à point à qui sait attendre, apparemment, et vous avez jusqu'au 4 mai pour remporter le lot.

On en rigole mais le "package" est très complet. Il permettra à l'acquéreur de notamment bénéficier d'un tour de table sur la question avec de grands spécialistes de la génétique et de pouvoir jouir d'un dîner en tête-à-tête avec le co-fondateur de Knome, le Pr. George Church, au QG de la société. Les explications complètes sur le génome de l'acquéreur sont fournies notamment sous forme de fichier numérique et vous pourrez utiliser le navigateur maison pour l'explorer tout en bénéficiant de deux ans de mises à jour.

Un cadeau vraiement original à offrir ou à se payer pour découvrir un monde fascinant.

NouvelObs

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!