Home Actualité Un banquier britannique met ses biens au concours

Un banquier britannique met ses biens au concours

315
0
SHARE

Screenshot - 16.06.2009 , 18_28_08.pngSi l’argent ne fait pas le bonheur, il donne des idées.
Un millionnaire britannique a été particulièrement inspiré par son divorce et aurait apparemment trouvé un bon moyen d’éviter de tout donner à son ex-femme (mauvaise langue, je sais) en lançant une loterie en ligne dont les prix sont sa maison, son Aston Martin, son bateau et/ou sa fortune, du moins une partie.

Là où l’idée devient diabolique c’est que l’ex-banquier Andrew Paul a instauré un prix d’entrée de 20 £ dans ce concours pas comme les autres. Probablement expert en filons et bonnes combines (ou “equities”), le banquier compte sur la participation de 200’000 joueurs avides de vie de luxe.
Quand on voit ce que dépense le péquin moyen en billets de loterie et autres grilles Euromillion, il se pourrait bien que l’objectif soit rapidement atteint et que notre banquier se mette discrètement 4 millions de livres dans la poche, pour se débarrasser de sa maison à 1,1 million dans le Kent (à ce prix il aurait certainement toutes les difficultés du monde à la vendre et il faudrait peut-être qu’il en donne la moitié à son ex-femme) ainsi que d’une Aston Martin DBS à 160’000£ et d’un hors-bord à 200’000£ entre autres prix de cet étrange concours.
Plus qu’un concours, pour remporter le jackpot vous devrez avoir l’Å“il et une certaine attirance pour les petites balles de golf. En effet, le gagnant sera celui ou celle qui aura deviné au plus près la position d’une balle de golf dans une photo de swing. Les inscriptions seront closes au plus tard le 19 août ou à la limite des 200’000 billets de participation vendus. Pour refiler plus de billets, des offres de 3 billets pour le prix de 2 et de 6 billets pour le prix de 3 sont aussi proposées, voire plus encore sur demande par email…
Le gagnant du premier rang pourra réclamer son bien sous forme de 1 million de livres en cash s’il ne trouve pas la maison à son goût ou remporter les clés aidé de 85’000£ pour payer les frais d’assurance et un plein dans le Sealine 35 Sport (750 l de diesel pour alimenter 2 moteurs Volvo de 320 ch chacun). Il y a aussi 10 montres Omega Seamaster à gagner.
Andrew Paul précise que si moins de 150’000 billets sont vendus les prix risquent d’être moins alléchants, ce qui prouve qu’on est bien loin d’un geste philanthropique, mais bon, sympa la lotterie.
C’est vrai, je suis mauvaise langue, Andrew Paul déclare qu’il veut vivre une autre vie et offrir l’opportunité à quelqu’un de connaître le train de vie qu’il a mené.

winanewlife.com via Daily Mail

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!