Home Hotels Hôtels 5 étoiles, où en est-on ?

Hôtels 5 étoiles, où en est-on ?

4411
0
SHARE

hotel_luxe.jpgNous vous en parlions déjà dans cet article, la distribution de la cinquième étoile pour les hôtels de luxe français va bon train, et nous nous devions de faire le point en ce début de période estivale. Pour rappel, depuis le 1er janvier, les hôtels de luxe en France peuvent se porter candidats à l’attribution du nouveau label “5 étoiles”, élément phare du nouveau classement hôtelier. Le plus haut du classement était figé à 4 étoiles en France, contrairement à l’ensemble des pays européens, défavorisant du même coup l’hôtellerie française.

Dés le début juin 2009, trois hôtels avaient reçu cette précieuse 5e étoile, le Fouquet’s Barrière (VIIIème), le Hyatt Regency Paris Madeleine (VIIIème) et le Square (XVIème). Depuis quelques jours, cinq autres hôtels prestigieux se sont joint à la précieuse liste, le Renaissance Paris Vendôme (Ier arrondissement), le Meurice (Ier), le Ritz Paris (Ier), le Park Hyatt Paris Vendôme (IIème) et le Marriott Champs-Elysées (VIIIème). La préfecture de Paris de commenter, donnant un avis favorable à cette liste ../.. favorisent l’image et le rayonnement international de la capitale ../..
Les conditions d’accès sont très strictes. Pour décrocher cette fameuse cinquième étoile, plus de 200 conditions sont nécessaires. Par exemple, une chambre de 20 mètres carrés minimum, un accès internet, du personnel qui parle au moins deux langues étrangères. Des aménagements lourds qui ont conduit certains grands noms de l’hôtellerie française à ne pas postuler comme le Plaza Athénée à Paris. Le Blog Luxe n’hésitera pas à vous tenir informé du contenu de la précieuse liste des hôtels français 5 étoiles. Bonnes vacances à tous ceux qui profitent déjà, ou bientôt, de ce beau temps qui rayonne sur toute la France.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!