Home Vehicules Avec le concept WHY 58X38 Hermès et Wally redéfinissent la croisière de...

Avec le concept WHY 58X38 Hermès et Wally redéfinissent la croisière de luxe

568
1
SHARE

hermes_wally-1.jpgNon, le directeur artistique d’Hermès, Pierre-Alexis Dumas, n’a pas perdu la tête en s’associant à Wally pour ce concept délirant de yacht, aussi large qu’un sloop Perini Navi, pour 58 mètres de long.
WHY 58X38, c’est son nom, pas une question lancée en l’air, pour Wally Hermès Yacht 58 par 38 mètres, serait un concept avancé à en croire le bon élève du luxe et le prestigieux armateur, puisqu’ils vont travailler de concert sur la possible commercialisation de ce monstre des mers, après sa présentation.
Ce sont pas moins de 3400 mètres carrés de surface habitable qui pourront être proposés à une clientèle qu’il faudra cibler juste, car le prix d’un tel bijou technologique risque d’atteindre des sommets s’il devait un jour sillonner la Méditerranée.
A bord, vous trouverez une piscine de 25 mètres, épousant la forme de la proue, ainsi qu’un pont promenade de 3 mètres de large sur 130 mètres de longueur totale. De quoi faire un jogging à l’aise, sans bousculade.
Les concepteurs mettent en avant les dernières technologies en matière d’économies d’énergie: 20 à 30% gagnés en propulsion et de 40 à 50% d’économies en consommation électrique à bord. Avec ses 900 mètres carrés de panneaux solaires, le WHY 58X38 pourrait produire 500 kW par jour, par beau temps, mais il fait presque toujours beau dans les Caraïbes.
Filant 12 nÅ“uds (14 max) par des vents de force 4 ou plus, le concept WHY 58X38 fait certes plus penser à un paquebot de grand luxe qu’à un yacht privé, mais il s’annonce prometteur dans le domaine des croisières de haut luxe, si l’on considère que débourser 12’000 euros la quinzaine en mer pour se retrouver avec 450 personnes sur le même bateau est encore une idée éloignée du très grand luxe.
Avec 20 membres d’équipage au service de 12 passagers, une croisière en WHY 58X38 s’annonce des plus confortables, lové dans du cuir de buffle étanche signé Hermès. Une maquette à l’échelle a déjà été produite.

meretmarine.com & designboom

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!