Home People La carrière d’Ingmar Bergman dispersée pour 1,74 million

La carrière d’Ingmar Bergman dispersée pour 1,74 million

5417
0
SHARE

Bergman_chess.jpg(Image via BBC News) Le cinéaste suédois Ingmar Bergman nous a quitté en juillet 2007 à l’âge de 89 ans.
Une collection de plus de 300 objets personnels (337 exactement) retraçant sa carrière a été dispersée par Bukowski lundi à Stokholm. Elle a rapporté à sa famille 1,74 million d’euro.
Durant les 4 jours d’exposition de ces objets, plus de 8000 visiteurs se sont pressés pour emporter dans leur souvenir un peu du célèbre cinéaste. Le record de cette vente exceptionnelle a été atteint par une maquette du théâtre de Stockholm qu’a dirigé le réalisateur dans les années 1960. Ornée d’une figurine représentant Ingmar Bergman, la maquette du théâtre a dépassé les 100’000 euros.
Pas très loin derrière à 97’000 euros, un jeu d’échec abimé et incomplet a fait le bonheur d’un fan du cinéaste. L’acteur Max von Sydow avait la mort comme partenaire de ce jeu dans le film “Le septième sceau”.
L’une des pièces, le roi blanc, manque. Or, dans l’une des scènes du “Septième Sceau”, Max von Sydow balaye la table de sa cape, les pièces tombent par terre, et l’on peut voir le roi blanc qui se brise en plusieurs morceaux”, a noté Charlotte Bergstrom, porte-parole de Bukowski.
Ses 3 Oscars, dont celui reçu pour “Fanny et Alexandre” en 1982, font partie des objets dispersés.
La propriété de 34 hectares sur l’île de Faro où est décédé Ingmar Bergman est également à vendre, au profit de sa descendance.

The Canadian Press

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!