Home Actualité Perini Navi Cup: c’est l’heure!

Perini Navi Cup: c’est l’heure!

1091
3
SHARE

yachtclubcostasmeralda.jpg(Photo: sail-world.com) La Perini Navi Cup 2009 débute dès aujourd’hui avec des cocktails organisés à bord de 19 des plus prestigieux superyachts de la planète, un rassemblement exceptionnel pour cette 3e édition organisée par le Yacht Club Costa Smeralda (photo) de Porto Cervo en Sardaigne. Des chantiers navals Perini sont déjà sortis 46 mégayachts depuis leur fondation dans les années 80 et tout récemment la série Picchiotti a été remise au goût du jour pour les amateurs de gros moteurs capables d’emporter des équipages en exploration autour du monde.
Actuellement trois nouveaux Picchiotti ont été commandés chez Perini, dont un 50 mètres livrable en 2010, un 55 mètres Vitruvius Ice Class (brise-glace) au rayon d’action de 9000 milles, actuellement en construction et prévu pour 2011, ainsi qu’un impressionnant 73,30 mètres dont on sait encore peu de choses.
Le plus impressionnant, nous ne cesserons de le répéter, des superyachts à voiles sortis des chantiers navals Perini Navi reste le Maltese Falcon de 88 m que vous pourrez admirer ces 3 prochains jours en Sardaigne.
perini_navi_salute.jpgA ses côtés, figure à Porto Cervo le Salute (photo ci-contre via mondonauticablog), un superyacht de 56 mètres lancé à Viareggio en février 2008, et qui possède le mât en aluminium le plus haut de la planète, culminant à 75 mètres d’altitude!
Finalement, pour se rendre en beauté à Porto Cervo, nous ne pourrons que vous conseiller de porter au poignet la magnifique RM 015 tourbillon Perini Navi Cup double fuseau horaire de Richard Mille. Prix de la belle étanche à 50m: 315’000 CHF. Si vous préférez le boîtier en platine, il vous en coûtera 320’000CHF (modèle RM014). (photos via World Tempus)

3 COMMENTS

  1. mon mari travaille sur l’un des voiliers et par telephone il me raconte. Le faucon maltais est tres impressionnant et ils sont tous magnifique. J’aimerais voir des photos de cette course 2009 mais je ne trouve rien.

  2. oui il a tout ce qu’il faut, l’appareil photo et le pc pour les telecharger parce qu’il est parti quand meme 70 jours sur ce voilier et ils parcourent toute la mediterranée et rien que la course perini cup est impressionnante

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!