Home Montres Pour la rentrée A. Lange & Söhne signe une rare Tourbographe “Pour...

Pour la rentrée A. Lange & Söhne signe une rare Tourbographe “Pour le Mérite” et la ligne Zeitwerk

5727
0
SHARE

a-lange-sohne-pour-le-merite-dubail.jpgL’offensive A. Lange & Söhne de la rentrée prend la forme d’une Tourbographe incrustée de diamants sur commande du joaillier Dubail, place Vendôme, laissant supposer qu’un client souhaite en faire l’acquisition.
Cette pièce exceptionnelle est évaluée à 1,75 million de dollars, avec son or blanc et son poids en diamants de 40 carats. Elle appartient à la série “Pour le Mérite” de montres exceptionnelles de la manufacture horlogère de Glashütte.
Son calibre L903.0 est bien évidemment monté et décoré à la main en Saxe et la complication de cette montre repose sur l’assemblage de 600 pièces de très haute horlogerie.

Lange_Soehne_Lange_Zeitwerk.jpgMais l’on parle aussi de la présentation estivale du modèle Zeitwerk aux heures et minutes sautantes, présentant deux guichets et trois disques.
Ce modèle Zeitwerk représenté ci-contre marque l’aboutissement d’un défi posé dans si peu d’espace pour mécaniquement afficher heures et minutes dans deux guichets. Les ingénieurs ont pour y parvenir développé un nouveau barillet à ressort extra-fort.
Le résultat est plutôt sobre et froid mais capable de trouver sa place avec élégance sur un poignet de décideur habillé d’un costume aux lignes strictes.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!