Home Actualité Une “extravagantise” signée Louboutin: Le Rituel by Piper-Heidsieck

Une “extravagantise” signée Louboutin: Le Rituel by Piper-Heidsieck

1001
0
SHARE

piperheidsieck_lerituel1.jpgAprès un passage chez Ladurée, le chausseur à la marque rouge frappe encore l’imaginaire. Les “Gay 90′s” de la fin du XIXe siècle n’ont pas été une décade célébrée en l’honneur de l’homosexualité masculine, mais une période faste durant laquelle un rituel du roi Edward VII a connu ses heures de popularité dans les hautes sphères.
Boire du champagne dans le chausson fumant d’une ballerine après cinq actes ou la bottine incandescente d’une danseuse de mazurka polonaise après sa danse endiablée était devenu symbole de libération des mÅ“urs, tout en satisfaisant un certain penchant pour une forme de fétichisme pas bien méchante et plutôt sensuelle.

piperheidsieck_lerituel2.jpgPiper-Heidsieck et Christian Louboutin se sont ainsi associés avec élégance pour remettre ce rituel au goût du jour, sans les vapeurs du chausson, rassurez-vous, avec un coffret de belle allure judicieusement baptisé “Le Rituel”.
L’image d’extravagance que se donne le champagne Piper-Heidsieck, du groupe Rémy Cointreau, semble plaire, les ventes étant en hausse.
Déception toutefois, car il n’est pas précisé si le très élégant soulier livré dans ce coffret pourrait seoir à une éventuelle Cendrillon moderne, qui porterait l’autre pantoufle de verre encore à son peton. Si vous rentrez bredouille après moultes tentatives tout en ayant évité la garde à vue, prenez dicrètement deux coffrets pour vous consoler et réunir la paire.
Les amateurs d’escarpin(s) et éventuellement de champagne trouveront le coffret “Le Rituel”, à consommer avec modération et en avant-première, “chez Colette” dès le 26 octobre, 213 rue Saint-Honoré (Paris Ier).

Lily Satine

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!