Home Evenements Voyage dans le temps pour les 100 ans de Tuiga à Monaco

Voyage dans le temps pour les 100 ans de Tuiga à Monaco

1471
0
SHARE

TUIGA.jpg(Photo via flickr CC) La journée du centenaire du navire amiral du Yacht Club de Monaco (YCM) Tuiga aura été un évènement remarqué au large du Rocher ce week-end, où s’étaient donnés rendez-vous une centaine d’armateurs, une cinquantaine de vieux gréements, dont une quinzaine plus que centenaires et 5 centenaires contemporain de Tuiga.
Régatier de légende construit en 1909 à l’image d’Hispania (le régatier du roi d’Espagne Alphonse XIII), le 15 mètres classe JI Tuiga est la propriété du YCM, organisateur du Monaco Yacht Show, et de la Monaco Classic Week.
2009 logo-tuiga-100_ans couleur Tuiga.jpgTenues d’époque, à quai comme à bord des participants à la régate du centenaire, véhicules d’époque, dont quatre Lancia de 1909, réunis pour un concours d’élégance, et même deux répliques de Blériot XI, tout était prévu pour fêter dignement le vénérable vaisseau plan Fife (William, 3e du nom) gréé en côtre franc aurique.
Tuiga se dirige désormais vers Les Régates Royales – Trophée Panerai, aux côtés de 80 vieux gréements promis d’assurer un très beau spectacle dans le golfe de Cannes toute la semaine.

adonnante

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!