Home Actualité Le D3s: un hibou signé Nikon

Le D3s: un hibou signé Nikon

91
0
SHARE

nikond3s-lg1.jpgCertains broient du noir, Nikon voit dans le noir. Le Salon de la Photo ouvre ses portes demain à Paris et, comme il fallait s’y attendre, Nikon annonce aujourd’hui l’arrivée d’un drôle d’OVNI appelé D3s, au capteur remanié.
Après un boîtier Reflex moyenne gamme D300s un peu décevant aux yeux des puristes, Nikon lance désormais le plus pro D3s, qui gagne, par rapport au D3, la vidéo 720p en 24FPS (images par seconde) comme sur le D300s.
Mais ce qui frappe le plus est un nouveau capteur 12 Mégapixels à la sensibilité atteignant 12’800 ISO. Rien d’exceptionnel direz-vous, aujourd’hui de nombreux appareils annoncent ce niveau de sensibilité avec plus ou moins de réussite au résultat (la photo est la plupart du temps plus riche en bruit qu’en couleurs).

Mais Nikon annonce que le D3s pourra monter jusqu’à 102’400 ISO de sensibilité, quatre fois plus que sur le D3 et ses concurrents. Si la photo que vous prendrez est lisible, ce qui reste à voir, cela signifie littéralement que vous pourrez photographier dans le noir. Nikon assure que l’Å“il de hibou du D3s sera également disponible en mode vidéo.
A part ça, peu de changements sur ce boîtier pro qui prend 9 photos à la seconde (11 à moindres résolutions) et toujours équipé d’un système autofocus à 51 points.
Le stockage des photos est assuré par deux slots pour cartes CF, avec une option d’enregistrement RAW+JPEG sur cartes séparées, ainsi que la possibilité d’utiliser l’une des deux cartes pour les copies de sauvegarde ou en cas de débordement (première carte pleine).
Vous trouverez le D3s au prix de 5’200$ boîtier nu dès fin novembre alors qu’un nouvel objectif DX AF-S 85mm f3.5G ED VR fera son apparition début décembre.

electronista

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!