Home Actualité Le vieux Paris aux enchères

Le vieux Paris aux enchères

810
0
SHARE

Tour_Eiffel_1889.jpg(Image: la Tour Eiffel en 1889, via wikipédia) Un morceau d’escalier en colimaçon de la Tour Eiffel de 40 marches, le plus gros jamais proposé aux enchères, ou un kiosque à journaux Belle Epoque, voici ce que vous pourriez dénicher à Drouot lors de la prochaine vente “Paris mon amour” orchestrée par la maison de vente Christophe Lucien. La vente d’environ 350 pièces de mobilier urbain aura lieu le 14 décembre à l’occasion des 120 ans de la Tour Eiffel.
Le tronçon d’escalier haut de 7,80 mètres fait partie d’un démontage qui a eu lieu en 1983 au cours duquel 24 morceaux d’origine ont été dégagés dans le but de les vendre aux enchères. Ce morceau est estimé entre 60’000 et 80’000 euros mais de précédentes ventes aux enchères de lots similaires ont vu parfois les prix grimper à plus d’un demi million pour quelques marches du monument payant le plus visité au monde, avec plus de 6 millions de visiteurs chaque année.
Poubelles en fonte et anciens plans de Paris du 18e siècle font encore partie de cette vente pour les budgets moins conséquents ou les nostalgiques d’un Paris pré-motos-crottes.

AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!