Home Actualité Madoff en chiffres

Madoff en chiffres

469
2
SHARE

3286719974_07c6c16e7c.jpg(Image: flickr)

Vous aimez les chiffres absurdes? 150: le nombre d’années de prison que le filou doit purger.
534 millions de dollars: la somme que ses victimes devront finalement se partager en désespoir de cause, selon Reuters.
4,4 milliards de dollars: la somme qu’Irving Picard a essayé de récupérer…
…soit un huitième seulement des 21,2 milliards dispersés par les 2’335 comptes en banque de Madoff, aux dernières estimations.
13 milliards de dollars: la somme estimée perdue par le gouvernement américain en juin dernier (la facture a donc augmenté depuis).
2’861: le nombre de cas examinés par Picard, associé du cabinet d’avocats Baker & Hostetler LLP, plaignants dont 1’558 ont été acceptés et 1’303 refusés.
15’974: le nombre total de plaintes enregistrées à l’encontre de Madoff.
7,2 milliards de dollars: le montant que Picard cherche à récupérer de Jeffry Picower, récemment retrouvé mort dans sa piscine de Palm Beach, officiellement décédé d’une crise cardiaque.
Les victimes de la bande à Madoff ne pourront guère espérer légalement récupérer plus que ces misérables 534 millions, apparemment, même si Picard déclare poursuivre les procédures judiciaires contre la succession Jeffry Picower.
Encore un développement du fameux adage: “plus c’est gros, plus ça passe”.

2 COMMENTS

  1. Il en est souvent ainsi. Ce sont toujours les petits fraudeurs qui accusent le plus les coups, même si 150 ans de prison ne sont tout de même pas négligeables face à l’immensité de la fraude.
    En attendant, les perdants pourront tout de même se contenter de la maigre galette qui leur est allouée…

  2. +1 pour votre conclusion cher Cyril !!! Nos chers Dany Ocean et Rusty Ryan devraient le noter pour leur prochain casse ! Tellement vrai aussi pour les prêts bancaire….

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!