Home Accessoires Vertu, le prix du luxe chez Nokia !

Vertu, le prix du luxe chez Nokia !

867
2
SHARE

En or ou platine, gainés d’alligator ou sertis de diamants, Vertu, marque de luxe Nokia, continue sur sa formidable lancée… Un réel succès depuis que le constructeur finlandais s’est emparé du marché de la téléphonie du luxe.

 

Mais à quel prix s’évalue ses petits bijoux de communication ?

 

Aussi performante qu’un smartphone ou un iPhone et ses milliers d’applications, la gamme Vertu de la division luxe de Nokia propose des modèles de très haut standing, composés de matières ultra nobles telles que l’or, le cuir, les diamants ou la platine. Dés 2002, les ventes de ses modèles ont été deux fois plus élevées que la marque le prévoyait.

 

Exclusivement vendus en bijouteries, Vertu n’a sorti que 4 modèles - dont un en partenariat avec Ferrari en 2007 au prix de 18 000 euros – déclinables en plusieurs finitions au choix du client.

 

Les prix sont bien évidemment en conséquence puisque les modèles Vertu peuvent atteindre des montants de plus de 30 000 euros. C’est toute la différence entre le marché premium dont les prix tournent autour de 1000 à 1500 euros, et celui du luxe qui démarrent à 4000 euros comme pour ses premiers modèles Constellation sortis en 2002…

 

Quant à Signature et ses séries limitées à 10 100 euros, les versions or ou platine avec incrustation de pierres précieuses peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros. Davantage encore avec les modèles Black and White Diamonds à 45 000 euros et plus onéreux encore pour les séries limitées habillées par le joaillier Boucheron.

 

Mais qu’on se rassure, Vertu pense aussi à ceux qui ne peuvent se les procurer à ces prix exorbitants. Un nouveau modèle devrait être commercialisé dans les semaines à venir pour la bagatelle de 4 000 euros.

 

En prime, la marque a lancé en septembre dernier, une ligne d’accessoires à moins de 600 euros, clef USB, oreillettes et stylos inclus. De quoi satisfaire les accrocs du mobile ultra bling bling !

  

Pionnier sur le marché, l’activité de la téléphonie du luxe est en nette croissance en 2009. Mais Vertu n’est désormais plus la seule à l’occuper. La maison Dior et l’horloger Tag Heuer se sont eux aussi lancés l’année dernière dans l’univers du téléphone portable de luxe…

Sans oublier, le groupe Motorola associé aux stylistes Dolce & Gabbana pour la version dorée du RAZR. Mais aussi, le sud-coréen LG Electronics pour la création d’un mobile Prada ou bien encore Tiffany & Co, célèbre joaillier américain qui s’est allié à Softbank, opérateurs téléphonique japonais pour un mobile grand luxe à 65 000 euros… C’est dire si la tendance n’est pas prête de décrocher ! LM

 

Crédits photos

http://www.vertu.com

 

 

 

 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!