Home Actualité Feuilletons à rebondissements en Formule 1

Feuilletons à rebondissements en Formule 1

757
0
SHARE

mercedes-gp.jpg(Image via luxist) Ah la Formule 1! Mercedes Benz vient d’annoncer le rachat de l’écurie championne du monde Brawn GP et l’engagement de son premier pilote pour la saison 2010.

On apprend dans le même temps en Suisse que le rachat de l’écurie Sauber, initié par BMW, qui devait intervenir via une mystérieuse société appelée Qadbak, basée en Suisse, ne serait qu’une vaste fraude orchestrée par un criminel en col blanc bien connu: Russell King, qui se planque à Dubaï. Qadbak, qui devait aussi racheter l’équipe de foot de Notts County, ne serait apparemment que la couverture du citoyen britannique Russell King, déjà condamné pour fraude dans les années 90. Sauber, créée en 1993, avait été rachetée par BMW en 2005 avant que l’Allemand ne décide sur fond de crise de se retirer de la Formule 1. Classée 6e lors de sa dernière siason, l’écurie suisse Sauber est une garantie intéressante de rentrées de revenus générés par la Formule 1, de quoi attiser de nombreuses tentations.

L’histoire semble mieux consolidée du côté de Mercedes, qui a lâché McLaren en course après la séparation amicale du couple dans la production de supercars. Le retour des flèches d’argent en Formule 1 se fera donc via l’acquisition de 75% de Brawn GP et le pilote de 24 ans Nico Rosberg est déjà annoncé pour la saison 2010 au volant d’une Formule 1 signée Mercedes GP.

SonntagsZeitung et The Press Association

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!