Home Accessoires Mavizen dévoile à Las Vegas la moto électrique plug-and-play

Mavizen dévoile à Las Vegas la moto électrique plug-and-play

532
1
SHARE

mavizen.jpgMavizen vient de dévoiler au salon SEMA de Las Vegas son modèle TTX02 plug-and-play de… moto, oui, moto électrique.
Le SEMA (Specialty Equipment Market Association) Show est le salon des équipementiers et Mavizen a mis au point sa moto électrique selon les règles du TTXGP, dont je vous parlais en mars dernier, pour créer et participer aux premiers Grands Prix spécialisés et réservés aux motos électriques. Après avoir gagné le Grand Prix de l’ÃŽle de Man, en juin, avec le team Agni Motors, le prototype qui a couru au TTXGP a ainsi donné naissance à un modèle de cours en petite série baptisé TTX02 et présenté par le bouillonnant Azhar Hussain, fondateur du premier Grand Prix de motos électriques, comme on peut le lire sur le blog “Wheels” du NYT.

Cette TTX02 aux lignes affriolantes et roues de camion de 26 pouces est capable d’atteindre 210 km/h (130 mph). Elle sera livrée au printemps 2010 en 50 unités seulement, pour un prix avoisinant les 42’000$, aux écuries désirant participé aux “eGrand-Prix”.

En plus de la nouveauté de sa propulsion propre zéro émission, la TTX02 du Britannique, basé à Londres, Mavizen est hyper connectée: “un laptop sur roues”, comme dit Azhar Hussain. C’est la première moto à système d’exploitation Linux, avec WiFi à bord, une adresse IP qui lui est dédiée et serveur web embarqué… un peu comme sur une Formule 1 moderne quoi.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!