Home Bijoux Ruée vers le diamant à Genève

Ruée vers le diamant à Genève

715
1
SHARE

4099762929_11ed51975d.jpgLa ruée vers l’or actuelle s’assortit d’une ruée vers le diamant rare et de très haute qualité, comme l’a prouvé Sotheby’s mardi soir à Genève, avec une vente aux enchères qui a rapporté 37 millions de francs suisses (environ 24,5 millions d’euros).

Non seulement la demande de diamants bruts s’est fortement accrue dans le monde, mais les ventes au enchères de haute joaillerie connaissent un franc succès, à l’image de la vente de Sotheby’s à l’hôtel Beau-Rivage, qui a dispersé 400 lots prestigieux.
Screenshot - 18.11.2009 , 19_16_58.pngL’un des lots les plus attendus était un diamant vert – “Magnificent Fancy Vivid Green Diamond” – de 2,52 carats [en photo ci-contre], une grosseur rarissime dans cette couleur. Il s’est vendu à 3,1 millions de francs, directement concurrencé par un autre diamant, jaune celui-là, adjugé pour 3,16 millions de francs. Le clou de la soirée s’est produit lorsque fut présentée une magnifique parure de rubis et de diamants. Montant du collier et boucles d’oreilles: 4,338 millions de francs“, lit-on dans La Tribune de Genève.

Le récent Diamond Symposium d’Anvers a mis en avant les 30% de hausse observée dans les prix des diamants polis ces 6 derniers mois.

Devant le succès des ventes aux enchères, les producteurs se veulent rassurants quant à l’avenir du marché afin d’éviter la création d’une bulle spéculative. En attendant, c’est Sotheby’s qui se frotte les mains.

Tribune de Genève

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!