Home Actualité Lacroix c’est fini, Lacroix c’est reparti?

Lacroix c’est fini, Lacroix c’est reparti?

618
1
SHARE

DefileLacroix.jpg(Photo: l’un des derniers défilés Lacroix en 2008, via flickr.com)

Le Tribunal de commerce de Paris a tranché: fini la haute couture pour la maison Lacroix. Triste jour. Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui considéraient les créations de Christian Lacroix comme parmi les plus inspirantes et inspirées.

Un déficit de 10 millions d’euros l’an dernier a eu raison de la prestigieuse marque de luxe qui n’a jamais réussi à être bénéficiaire. Le Tribunal de commerce de Paris a privilégié le plan de redressement généralement qualifié de “réaliste” du propriétaire de la maison Lacroix, le groupe américain spécialisé dans le Duty Free, Falic. «Le tribunal a écarté tous les plans qui ont été proposés par les différents repreneurs et a retenu le plan de continuation de l’entreprise qui a été proposé par les actionnaires actuels de la le société Christian Lacroix», a déclaré Simon Tahar, l’avocat de la maison Lacroix, cité par Le Figaro.

Les employés sont bien entendu désabusés et verront leur poste supprimé pour la plupart (112 sur 124, précise le Financial Times). Cependant, il semblerait qu’une reprise éventuelle des activités et dettes de la maison ne soit pas écartée, au contraire. La dette de 14 millions d’euros a été étalée sur 10 ans.

Ce ne sera pourtant plus jamais pareil.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!