Discrète et 100% italienne, la marque, qui représente 13,8% du chiffre opérationnel du Gucci Group, réalise 80% de ses ventes dans ses 130 boutiques éparpillées dans le monde.
L'atelier visité par le quotidien est l'un des 70 de la marque et celui où arrivent les commandes personnalisées. Ici ne sont fabriqués que les sacs commandés sur mesure, moins de 2'000 par année, aux prix s'étirant entre 1'100 et 44'000 euros.
La marque Bottega Veneta, qui appartient au Gucci Group et qui produit aussi des chaussures pour homme très appréciées, réalise 82% de ses ventes dans la maroquinerie haut de gamme. En Chine, où Bottega Veneta a explosé ses ventes de 33%, sept nouvelles boutiques ont récemment ouvert.
Le Monde

Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.