Home Ventes aux enchères Un saladier à punch très convoité !

Un saladier à punch très convoité !

304
0
SHARE

american-silver-record-sothebys-1.jpg

La semaine dernière, un saladier ou bol à punch en argent antique a été vendu pour l’incroyable somme de 5.906.500 dollars US.

Réalisées entre 1700 et 1710 par Cornelius Kierstede, il a été possédé par le Commodore Joshua Loring, chez qui il a séjourné dans sa maison seigneuriale du Massachusetts, la Loring-Greenough House, qui est de nos jours conservée en tant que site historique.

Ensuite en 1774, il a déménagé à Boston, avant d’émigrer à Londres en 1776, toujours avec le même propriétaire. Apparemment, il était caché dans un puits pendant la Révolution et fut retrouvé en mars 2009.

Quant à l’ampleur de la vente : elle a choqué la maison d’enchères. L’estimation de l’objet se situait entre 400.000 et 800.000 dollars US, alors imaginez la surprise de la maison Sotheby’s, qui a pourtant vu passer un bon nombre d’objets puisqu’elle se trouve être la plus ancienne maison de ventes aux enchères au monde, quand la première offre s’est établie à 275.000 dollars, avant d’être presque instantanément haussée à 500.000 dollars. Six personnes se sont battus, mais après avoir passé le cap des 3 millions de dollars, la bataille a été réduite à deux joueurs avant de finalement être cédée à un acheteur anonyme.

Pas mal pour un saladier…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!