Home Science E pur si muove !

E pur si muove !

275
0
SHARE

galilee6.jpg

Connaissez-vous Galilée ? Une belle nuit de 1609, un petit bonhomme du nom de Galilée décida d’utiliser sa lunette, qui est normalement un objet pour observer les bateaux, pour regarder…le ciel étoilé. Les découvertes qu’il fit par la suite le plongèrent dans la consternation. Il constata tour à tour que la lune était parsemée de montagnes et vallées, que Jupiter possédait des lunes et que le soleil était animé d’une rotation sur lui-même.

Tout cela pour vous dire que la lunette fabriquée par Galilée a changé la vision de l’homme sur le ciel comme personne.

Il est donc tout à fait normal de souligner l’apparition du nouveau chef d’Å“uvre créé par Odoardo Fioravanti : inspiré par le télescope Galileo original fabriqué par Galileo Galilei, de son vrai nom, en 1609, le designer Odoardo Fioravanti a conçu un nouveau télescope pour le fabricant d’instruments optiques Palomar, afin de tenter de combler le fossé entre passé et présent et de moderniser l’instrument ancien avec une technologie optique avancée.

Surnommé le “télescope de Galilée”, le nouveau télescope est presque identique à l’original en ce qui concerne sa taille et les matériaux utilisés.

Caractéristiques techniques:

Distance focale: 1000 mm

Diamètre de l’objectif: 60 mm

Résolution angulaire : 2 ”

Puissance lumineuse collectée : 73,5

Diamètre de l’objectif: 31,8 mm

Oculaires Kellner: 10 mm (100x), 12,5 mm (80x), 15 mm (67x).

Hauteur: 35 cm ~ 50 cm

largeur : 20 cm

Matériaux: bois, verre optique, métal, ABS

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!