Home Gastronomie Joël Robuchon élu Pape de la Gastronomie !

Joël Robuchon élu Pape de la Gastronomie !

550
0
SHARE

joelrobuchonpardavidkoskas.jpg
Non, l’un des étendards de la gastronomie hexagonale ne va pas rentrer dans les ordres! Il a juste été nommé 17ème Pape du Château Pape Clément par Bernard Magrez. Cette distinction, créée en 1992, désigne pour un an l’ambassadeur exceptionnel du Château au regard de son attachement à la vigne et au vin.


Interview de Joel Robuchon, Pape de la gastronomie 2010.
envoyé par thesocialmedia.

Le Château Pape Clément, Cru Classé de Graves, aujourd’hui propriété de Bernard Magrez est situé au cÅ“ur d’un vignoble implanté depuis le XIIIème siècle. Il avait été offert en 1299 à Bertrand de Goth alors archevêque de Bordeaux qui allait devenir pape six ans plus tard et qui s’est passionné pour la vigne et ses fruits.


Election du pape 2010: Interview de Bernard Magrez
envoyé par thesocialmedia.

Le grand chef devient le17ème d’une lignée de papes illustres parmi lesquels :
Zino Davidoff (Pape du Cigare en 1993), Mstislav Rostropovitch (Pape de la Musique en 1994), Le Commandant Cousteau (Pape de la Mer en 1995), Charles Aznavour (Pape de la Chanson Française en 2001), Robert Hossein (Pape du Théâtre en 2002), Philippe Bouvard (Pape des Médias en 2003), Patrick Poivre d’Arvor (Pape de l’Information en 2004), Alain Decaux (Pape de l’Histoire en 2005), Jean d’Ormesson (Pape de la Langue Française en 2006), Gérard Depardieu (Pape des Mots en 2008) … Nous avons eu l’honneur de participer à cette cérémonie orchestrée de main de maître par un autre étendard de notre gastronomie :  Yannick Alléno

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!