Home Actualité Les milliardaires chinois se multiplient

Les milliardaires chinois se multiplient

567
2
SHARE

ShanghaiTower.jpg(Illustration uniquebuildings via flickr.com: rendu informatique des “3 frères”, avec la Shanghai Tower, qui atteindra 632 mètres en 2014 quand sa construction sera achevée).

En France, le meilleur client du luxe est Chinois. Et en Chine? Aussi.

L’an dernier, il y avait 143’000 multimillionnaires (1 pour 123 habitants) et 8’800 milliardaires en yuans vivant dans la capitale chinoise. Une étude menée par l’agence Hurun a rendu ses dernières conclusions sur les habitudes de luxe des multimillionnaires milliardaires chinois après 11 ans d’observations.

Pour figurer en haut de classement de la classe supérieure principalement issue de Beijing (Pékin) il faut au moins posséder pour 87 millions de yuans en biens immobiliers, voitures et autres objets de luxe.

Ces nantis possèdent au moins trois biens immobiliers, dont une villa à 24 millions de yuans, un appartement en ville proche du travail et une maison de campagne, le plus souvent vers Houhaï.

Plus de 80% des riches de Beijing possèdent entre deux et cinq voitures, les plus à l’aise préférant la Mercedes Benz R500 à 1 million de yuans. Ils sont 48% à posséder de 3 à 10 montres de haute horlogerie. Ils adorent Cartier mais ne sont pas trop fans de Louis Vuitton. La plupart investissent dans les arts et sont prêts à dépenser 50’000 yuans par an en leçons de piano. Leur femme préfère les montres Bulgari, conduire une BMW et choisissent Osaka ou Tokyo, au Japon, comme destination favorite.

Les nouveaux riches chinois se soucient de plus en plus de leur santé, car 78% d’entre eux subissent régulièrement un examen médical à Pékin, le taux le plus élevé de Chine. 

A Shanghaï, les multimillionnaires sont 116’000 et les milliardaires 7’000. Toujours selon ce même rapport de Hurun, il y aurait en Chine 825000 individus pesant plus de 10 millions de yuans et 51’000 pesant plus de 100 millions de yuans (10,7 millions d’euros).

China Daily

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!