Home Actualité De nouveaux clichés de Marilyn en vente sur le net

De nouveaux clichés de Marilyn en vente sur le net

490
0
SHARE

Marilyn ne nous aura jamais vraiment quitté et elle nous étonnera toujours.

En effet, des photographies exclusives de Marilyn Monroe prises pas le photographe Len Steckler s’arrachent sur Internet depuis le 5 février dernier.

L’homme, âgé de 80 ans, avait complètement oublié ces photos prises dans son appartement en décembre 1961, soit seulement 9 mois avant la mort de Marilyn.

Elles montrent une Marilyn détendue, en train de prendre des cocktails tout en discutant avec Carl Sandburg, un poète ayant reçu le prix Pulitzer à deux reprises.

Le photographe explique qu’un après-midi d’hiver, lui et Carl Sandburg ont patiemment attendu Marilyn Monroe, qui est arrivée avec trois heures de retard, qui lui a expliqué à son arrivée qu’elle était chez le coiffeur, afin d’obtenir la couleur de cheveux platine que Sandburg aimait tant.

Ensuite les deux amis ont passé le reste de l’après-midi à discuter et à boire des cocktails, pendant que Steckler les observait tranquillement, son Nikon chargé d’un film en noir et blanc à la main, n’utilisant rien de plus que la lumière naturelle venant du nord par les fenêtres.

Quatre photographies et deux triptyques prises cet après midi là ont été mises en vente entre 1500 et 3000 euros l’épreuve, dans la limite de 250 exemplaires. Évidemment, chaque photo est vendue accompagnée d’un certificat d’authenticité et signé de Len Steckler. 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!