Home Actualité Un domaine de 3 hectares à Roquebrune pour 240 millions

Un domaine de 3 hectares à Roquebrune pour 240 millions

461
2
SHARE

VillaRoquebrune.jpgA Roquebrune, un domaine de rêve de trois hectares est à vendre depuis l’été 2009.

Il comprend un jacuzzi, trois piscines, dont deux d’eau de mer, un court de tennis, un héliport particulier, un parc aux arbres centenaires et un ensemble de quatre maisons avec un cachet certain.

C’est un oligarque russe qui vend ce somptueux domaine dans l’un des coins les plus chics de la Côte d’Azur à 90’000 euros le m², pour une propriété de plus de 2’600 m², soit 240 millions d’euros l’ensemble.

Datant du début du XXe siècle, la villa principale fait 1’600 m². Dans les années 1980, le maréchal Mobutu en avait fait l’un de ses pied-à-terre en France. Au début des années 2000, un richissime Russe en a fait l’acquisition. Victime de la crise, il la met en vente à “un prix de présentation, pas forcément le prix où se fera la transaction”, précise Geoffroy de Ville-d’Avray de l’agence Engel & Völkers. 

Plusieurs dizaines de millions d’euros ont été investis il y a quelques années pour mettre la propriété aux normes et lui apporter son confort moderne avec de nouveaux dispositifs anti-intrusion, la climatisation, etc.

L’agence immobilière haut de gamme Engel & Völkers est chargée de la vente et explique dans Le Figaro que s’il faut tant de temps pour que l’objet soit mis en vente ce n’est pas seulement à cause de la crise dont nous sortons doucement. L’agence a dû contacter les environs 1’000 acheteurs potentiels d’un tel bien immobilier, sur lesquels trois seraient intéressés, qui sont tous trois russes. 

2 COMMENTS

  1. Thanks a bunch for sharing this with all of us you really know what you are talking about! Bookmarked. Please also visit my website =). We could have a link exchange arrangement between us!

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!